Préparer vos entretiens d’embauche « construire le pitch argumentaire »

Pour préparer vos entretiens d’embauche, vous devez idéalement faire le point sur le résumé de votre profil en travaillant et proposant votre argumentaire, reprenant un bref résumé de votre parcours. Pour effectuer ce résumé de profil ou pitch argumentaire, il vous faut définir un fil conducteur avec une accroche, la définition de votre profil (parler de son poste et de votre positionnement) et affirmer vos points forts...

Exemple de « pitch argumentaire » :

« J’ai une expérience de plus de 10 ans en qualité d’Auxiliaire de vie et de garde malade dans le secteur de l'aide à domicile chez les particuliers et en structure paramédicale. Au sein de différents établissements privés, je suis intervenue de manière autonome dans la mise en place de soins personnalisés pour chaque résident en fonction des pathologies. Je suis également aguerrie dans la recherche de protocoles à disposition et dans l'utilisation de matériel médical tel que le lève malade, le fauteuil électrique/manuel, le lit médicalisé ou bien l’appareil de respiration nocturne… Je suis une personne polyvalente, patiente et investie dans l'aide et l'accompagnement des personnes dépendantes, notamment dans différents types de handicap. Ce qui me permet à ce jour d’être efficace et pertinente notamment dans la relation avec les résidents et la famille. »

Voici en terme d'exemple de résumé de profil ce que vous pouvez imaginer. Travaillez sans attendre votre propre argumentaire en fonction de votre activité et profil. Ensuite, vous pouvez poursuivre votre discours en reprenant le fil conducteur de votre CV lors de votre entretien d’embauche, à savoir :

  • un point sur votre formation et/ou certifications
  • votre expérience professionnelle éclairée par vos réussites projets ou vos missions
  • votre savoir-être en juxtaposant en parallèle des exemples concrets de votre vie professionnelle (Ce qui démontrera votre vive implication et votre engagement face au recruteur!)
  • vos motivations, vos ambitions et vos attentes
  • ce que vous pouvez apporter à l’entreprise
  • vos questions au recruteur concernant le poste et l’entreprise

L’ensemble des paramètres ci-dessus sont des indicateurs à préparer en amont de vos entretiens.

JoBLy s’engage auprès de vous pour travailler l’ensemble des points, n’hésitez pas à nous confier votre projet pour préparer vos entretiens. JoBLy est à votre disposition pour vous proposer un plan d'action et déclencher vos futures opportunités!

Plus d'information : contact@myjobly.fr