Comment se mettre en avant dans la refonte de son CV ?

Pour un CV concis, agréable à lire, lisible et efficace qui déclenchera des opportunités, analysez dans un premier temps l'ensemble des points à borner vis à vis de votre ancien CV. Prêtez donc une attention particulière au contenu et à sa validation pour terminer sur une réorganisation avec un aspect plus ou moins graphique du document. Objectif qualitatif!

Cadrage du contenu 

Prenez votre dernier CV et commencez à détailler l'ensemble de vos compétences fortes (fonctionnelles et/ou techniques), vos missions, vos projets les plus significatifs, le chiffrage reflétant votre domaine d’activité, vos objectifs réalisés, vos références clients… En général, à ce moment précis, les candidats prennent conscience du travail réalisé et de leur propre expérience et acquis!

Vous ressentez des freins dans le détail de vos missions! Pas de panique, prenez une fiche de poste cible. Identifiez les missions réalisées et à contrario celles que vous n'avez pas effectuées, afin de simplement en prendre conscience... Puis, listez et hiérarchisez vos différentes missions et projets dans toutes vos expériences professionnelles.

Faites au plus simple notamment avec une photo de qualité. Pensez à vous mettre en lumière avec une photo professionnelle qui personnalisera idéalement votre document. Puis, insérez votre titre en haut du document mais aussi votre poste cible et le nombre total d’expérience. Poursuivez par un cadre en positionnant vos compétences fortes. Ce qui est intéressant, c'est de visualiser ce que vous maîtrisez le plus et de pouvoir en ressortir un graphique personnalisé sur le document selon votre contexte professionnel par exemple. Concernant votre expérience professionnelle, insérez vos dates, le poste, l'entreprise, projets et missions, le chiffrage et l'environnement technique selon votre profil et secteur d'activité. D’autres éléments à faire apparaître dans votre document, tels que votre niveau d'anglais et/ou autres langues, votre disponibilité (peut-être visible en dessous du titre) puis votre lien Linkedin. N'oubliez pas l'aspect "Divers" qui peut se révéler être un vrai avantage si vous l'utilisez à bon escient pour vous mettre en valeur (pas de banalités!). Terminez votre document avec une petite brique en mentionnant vos valeurs, vos références professionnelles ("Référents sur demande" en fin de page) ; ce qui laissera percevoir votre anticipation sur le sujet face au recruteur en entretien... 

Faîtes une dernière validation du contenu et de l'organisation de votre page.

Forme du document

JoBLy utilise Affinity Photo, un logiciel de design afin de proposer un rendu graphique et travailler votre document de manière qualitative. De votre côté si vous n’avez pas accès à des logiciels graphique, osez des briques de couleurs afin de faire ressortir vos compétences fortes par exemple. N’oubliez pas d’envoyer votre document en PDF pour que votre CV reste fidèle avec tous les navigateurs destinataires.

JoBLy effectue des corrections gratuites de vos essais afin de vous signifier les efforts à effectuer dans une optique d'optimisation et de refonte de CV. Si vous souhaitez avoir une personnalisation de votre CV travaillé sur le fond et la forme, n’hésitez pas aussi à nous confier directement votre projet.

Plus d'information : contact@myjobly.fr