Afin de renforcer l’équipe de production, JoBLy recherche un futur(e) Responsable opérationnel pour son client Partenaire suivi et privilégié de Microsoft, spécialisé dans les technologies Cloud & Productivité sur lesquels notre client investit énormément, tant en termes de veille technologique que de montée en compétence des équipes. 

Rattaché(e) au Directeur de ce service, vous intégrez une équipe de passionnés sur les nouvelles technologies. 

Mission

Dans le cadre de votre mission, vous aurez principalement à gérer les aspects suivants : 

  • Opérer les missions techniques N2 N3 sur les systèmes et réseaux associés à la bonne exécution des contrats de MCO
  • Assurer la mise en œuvre technique des missions des contrats de MCO
  • la conduite du changement chez nos clients dans un contexte de MCO
  • Assurer la coordination des actions techniques pour minimiser les coupures chez les clients
  • Piloter les équipes mise à votre disposition pour réaliser l’exécution des contrats de MCO
  • Assurer le transfert de compétences au sein de l’équipe production pour leur permettre de prendre en charge les nouvelles architectures clients
  • Transmettre votre savoir et vos connaissances aux consultants juniors
  • Formaliser les livrables nécessaires au bon déroulement des contrats de MCO
  • Communiquer avec les interlocuteurs désignés par les clients sur les plannings, le respect des délais et les contraintes techniques rencontrées 
  • Gérer la gouvernance des contrats clients (respect des SLA, respect des engagements, mise en place de process, préparation et gestion des COTEC et COPIL)
  • Formaliser les process client et les implémenter dans les outils du Partenaire MS
  • Formaliser les procédures interne et à destination des clients
  • Assurer un contrôle qualité de l’équipe production
  • Gérer les plannings du service production et la logistique associée
Profil

Formation

Diplôme BTS / DUT Informatique, MIAGE, IUP Informatique, Maîtrise Informatique, Écoles d'ingénieurs (informatique, télécom, généraliste), DESS / DEA Informatique

Niveau d’expérience 

Votre parcours professionnel vous a permis de confirmer votre expérience dans : la relation client, la gestion d’équipes, les contextes techniques complexes et exigeants en terme de niveau de disponibilité et de performance ainsi que dans la gestion du stress en environnement de production. 

Qualités requises

  • Excellent relationnel
  • Sens du service client 
  • Esprit d’équipe 
  • Rigueur, organisation 
  • Réactivité 
  • Leadership, force de propositions
Compétences techniques
  • Annuaire Active Directory 
  • Fédération des identités ADFS 
  • Workload Microsoft (SQL, IIS, Fichiers, ...) 
  • Messagerie : Office 365, Exchange 
  • Cloud : Azure IaaS, Azure Active Directory, AWS, EMS 
  • System Center : SCCM, SCOM, SCO, SCVMM, SCDPM 
  • Virtualisation: Hyper-V, VMWare 
  • Stockage : NetApp, EMC 
  • Réseau : Cisco, Juniper 
  • Sécurité 
  • Scripting PowerShell 
  • Backup & PRA : Veeam 
  • VDI : Citrix, RDS
Poste 

CDI / Paris / Salaire selon profil et Avantages

Relevez le challenge et envoyez votre candidature : recrutement@myjobly.fr